SWISS ALTERNATIVE MEDICINE

Pour une éthique de santé globale et durable & une vie meilleure pour tous

-

L'équipe 

SAM est composé d’un pool international d’experts en médecine naturelle et en programmes de santé durable

Shima Sazegari, CEO et co-fondatrice du groupe Aevissa

Diplômée de la faculté de la pharmacie à l’Université de Genève, Shima Sazegari exerce son métier de pharmacienne et conseillère en médecine intégrative depuis plus de 25 ans à Genève. Durant toutes ces années, elle s’est intéressée et s’est engagée de très près au développement de la médecine naturelle en Suisse et en Europe. Son domaine d’intérêt et d’expertise découle de ses années de pratique et de formation continue auprès d'experts reconnus sur le plan international dans différents aspects de la médecine tels que la médecine nutritionnelle et fonctionnelle, l’homéopathie adaptée à la sensation vitale, la phytothérapie dans son application pharmaceutique et énergétique élargie comme les élixirs d’orchidées. Riche de cette longue expérience et dans l'envie de faire partager un savoir-faire et des connaissances acquises durant ces longues années, Shima Sazegari a développé un concept de médecine intégrative pour les professionnels de la santé.

Nadia Balgobin, Consultante en business development, formation et communication

Diplômée en Business Management, Nadia Balgobin apporte une expérience internationale de plus de 25 ans dans divers secteurs de l’économie et du management ainsi que dans les domaines de l’inspection, de la vérification et de la qualité. Depuis 2002, elle mène des mandats pour différentes structures organisationnelles en Suisse et à l’étranger. Nadia Balgobin a collaboré avec Shima Sazegari dans le domaine de la pharmacie et plus particulièrement dans la gestion et la mise en application des normes de qualité pharmaceutiques exigées en Suisse. Durant plusieurs années, elle s'est intéressée de plus près à la médicine alternative et formée à l'approche de la méthode de biorésonance et aux élixirs d'orchidées. Aujourd'hui, elle propose des formations sur les élixirs d'orchidées créés en Ecosse. Nadia Balgobin propose des prestations de conseils en business development, formation et communication à Swiss Alternative Medicine.

Mitra Vaziri Zaim, conseillère en programmes d'éducation de SAM et responsable de la formation de WHIS Suisse


Mitra Vaziri Zaim possède de solides connaissances dans le domaine du management et de l'éducation, notamment auprès des enfants. Ses compétences en management ainsi que ses nombreuses années d'expérience dans la formation et l'enseignement, associées à ses aptitudes relationnelles et au travail autonome en réseau, font d'elle une spécialiste chevronnée en communication, capable de transmettre différents programmes éducatifs. Mitra a été un membre actif de l'Ecole de Danse Classique de Genève pendant plus de 15 ans et a contribué aux spectacles de l'école. Sa formation aux élixirs d'orchidées est un atout non négligeable pour ses activités et son approche des enfants. Mitra est responsable du programme d'éducation des enfants et des adultes de SAM en collaboration avec World Health Innovation Summit (WHIS), notamment WHISKids, WHIS@work, etc.

Ali J. Pouya, cofondateur du groupe Aevissa, responsable des finances et du développement durable


J.Ali J. Pouya a un doctorat en économie et est un militant du développement durable. Il est le président du Swiss Iranian Investment Forum (SIIF) basé à Genève ainsi que de groupes SDS . Il a participé à l'«Initiative mondiale pour l'investissement responsable» visant à promouvoir l'investissement durable et responsable dans les secteurs de la santé, des transports, de l’environnement, de la finance et dans d'autres secteurs connexes et nécessaires en Iran sur la base des résultats de recherches au niveau mondial concernant la situation économique, sociale et environnementale iranienne. Il est l’un des acteurs majeurs de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en Iran et

cofondateur du groupe Aevissa, partenaire de SAM.

Sirous Cheriki, cofondateur du groupe Aevissa et conseiller médical


Le Dr Sirous Cheriki est expert médical et pédiatre. Il exerce la cardiologie pédiatrique à Chiraz en Iran. Il a également dirigé le centre d’éducation du Croissant-Rouge pour la province méridionale de Fars en Iran. Il pratique la médecine traditionnelle persane (MTP) ainsi que la médecine préventive et participe aux programmes de santé durable de l'ONU. Le Dr Cheriki est membre du conseil d'administration du Swiss Iranian Investment Forum (SIIF) et cofondateur du groupe Aevissa, partenaire de SAM.

Layza Motola Dupuis, Consultante en développement commercial & organisation d’évènements


Diplômée de l'Institut hôtelier de Montreux, en Suisse, Layza est une dirigeante commerciale expérimentée dans les domaines de la communication et les pratiques commerciales interculturelles combinant ainsi son éducation en Suisse et sa culture orientale. Très jeune, elle est devenue la directrice de la représentation en Turquie d'un grand groupe de papier sud-africain, où elle avait la responsabilité du marché turc et a géré avec succès le bureau de vente local pendant 13 ans en assumant diverses responsabilités dans des environnements complexes et concurrentiels. Dans son domaine d'activité, elle a assumé des tâches de développement stratégique, de relation avec la clientèle, de gestion commerciale des ventes et la logistique opérationnelle du bureau de Istanbul. Layza est actuellement candidate au MBA pour les organisations internationales à l'Université de Genève, à la Geneva School of Economics and Management, GSEM.

Foteini Karampela, Chargée de Communication, Publication et Média


Foteini a étudié le programme de la Science des Données dans l'Analyse Commercial au sein de l'Université d'Économie et de Gestion à Athènes. Elle est également titulaire d'un Certificat Avancé en Finance d'Entreprise à l'Université de Genève, ainsi que d'un Diplôme en Communication et en Médias Sociaux. Motivée et enthousiaste, elle est actuellement candidate au programme de Master en Relations Internationales et Diplomatiques de l'Université de Genève. Forte de plusieurs années d'expérience dans le domaine de la Communication, notamment en travaillant chez la multinationale Allianz ainsi qu'au Département de la Communication de l'Organisation Internationale du Conseil œcuménique des Églises, elle a su saisir l'opportunité de développer davantage ses acquis en participant à des conférences et manifestations caritatives organisées dans le cadre des Nations Unies à Genève en tant qu'agente de communication. Ses compétences en matière de réseautage, combinées à son expertise en Communication Internationale, de publication, de planification et de mise en œuvre de conférences internationales, témoignent de sa volonté vers l’excellence. Foteini est également engagée dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. (SDGs) et a développé avec succès de multiples volets d’activités dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030."